top_04.png

COLLABORATION EFFICIENTE

La fluidité du marché du travail est propice à ce que les employés développent certaines habiletés qui vont renforcer leur employabilité. Cela relève autant du comportement individuel  dans l'organisation du travail et les interactions avec les autres, que de la maîtrise effective des outils essentiels des organisations.
 

Voici cinq habiletés pour bien collaborer.

fleche55.gif
 
01_C.gif

01 -

BÂTIR DES RELATIONS
HARMONIEUSES

C'est un atout réel de pouvoir identifier et décoder ses émotions et celles des autres et de les canaliser pour devenir un collaborateur plus serein, qui fait preuve d’empathie et de maîtrise, à même d’influencer les autres et sur lequel on peut compter.

Formation : Développer son intelligence émotionnelle →

Choix personnel ou décision d'entreprise, le télétravail n'est pas si simple. Il faut mettre en place les bonnes pratiques qui permettront de garder sa motivation et le contact, de bien gérer son temps et son environnement pour continuer de collaborer efficacement, même à distance.

Formation : Réussir son télétravail en toutes circonstances →

02_C.gif

02 -

TÉLÉTRAVAILLER
EFFICACEMENT

03_C.gif

03 -

S'ADAPTER AUX
CIRCONSTANCES

L'entreprise est en évolution perpétuelle pour rester compétitive. Les employés doivent déterminer les défis que cela représente pour eux afin d'adopter les attitudes et les stratégies qui leur permettront de développer leur résilience et ainsi de mieux s'adapter au changement.

Formation : Augmenter sa résilience face aux changements →

L’idéal pour une collaboration efficace est d'atteindre un
leadership partagé, où chacun contribue à la réalisation de l'objectif commun. Travailler son écoute active et identifier les types de comportements (pour soi et les autres) en sont les éléments clés.

Formation : Collaborer en équipe au quotidien →

04_C.gif

04 -

TRAVAILLER
EN ÉQUIPE

Être à même d'utiliser les outils phares de la suite Office, en particulier Teams, est non négociable. Bien connaître cet outil collaboratif c’est se simplifier la vie et améliorer son efficacité : un seul endroit pour clavarder entre collègues, partager des fichiers, lancer un appel vocal ou une visioconférence, et ce depuis n’importe quelle plateforme.

Formation : Collaborer en utilisant Microsoft Teams →

05_C.gif

05 -

MAÎTRISER LES OUTILS INDISPENSABLES