org.png

ORGANISATION DES ENTREPRISES

Le changement fait partie du quotidien des entreprises et touche tous les services. C'est pourquoi il est primordial de savoir le gérer pour évaluer les meilleures opportunités, impliquer les équipes et implanter les bons processus.
 

Voilà les cinq habiletés qui vont améliorer l'organisation des entreprises.

fleche55.gif
 

Pour s'adapter à un univers volatile, incertain, complexe et ambigu, les entreprises doivent revoir leurs façons de faire : limiter la complexité pour favoriser l'innovation et l'engagement ; passer d'une organisation verticale et mécanique à une organisation horizontale et organique. Cela implique d'entamer un virage organisationnel.

Formation : L’agilité organisationnelle →

01_O.gif

01 -

GÉRER LA COMPLEXITÉ

02_O.gif

02 -

ACCOMPAGNER LA TRANSITION ORGANISATIONNELLE

Une fois les principes de l'agilité bien intégrés, il reste à l'entreprise à déployer une stratégie itérative de gestion du changement. Elle lui garantira flexibilité et innovation afin de s’adapter rapidement à son environnement. Avec toujours l'objectif d'offrir de la valeur ajoutée à ses clients.

Formation : Transition organisationnelle et

gestion du changement →

03_O.gif

03 -

PLANIFIER, SUIVRE
ET CONTRÔLER
VOS PROJETS

Afin de livrer un projet, quel qu'il soit, dans le respect du budget,
du calendrier et des attentes, il est fondamental de planifier de façon méthodique chaque étape et de faire des contrôles réguliers. Sans oublier de définir, au préalable, les rôles et responsabilités de chacun.

Formation : Les bases de la gestion de projets pour les professionnels →

Gérer un projet est toujours plus facile quand on dispose des bons outils pour envisager les différents scénarios possibles, planifier et répartir les tâches, définir les dépendances, suivre l'avancement des heures et du budget…  et mesurer les résultats.

Formation :  Gestion informatisée de projet avec MS Project →

04_O.gif

04 -

UTILISER LES BONS OUTILS

05_O.gif

05 -

ÉVALUER LES OCCASIONS D'INVESTISSEMENT

Des projets, les entreprises en ont beaucoup, mais elles
ne peuvent pas tous les réaliser. Afin de choisir le plus pertinent, il faut évaluer la faisabilité sur les aspects : technique, RH, financier, social & environnemental et les attentes du marché. Prendre les bonnes décisions implique d'avoir les bonnes méthodes.

Formation : Évaluation financière de projets →