T.I. ET INTÉGRATION NUMÉRIQUE

À l'heure de la numérisation, les services informatiques sont très sollicités. Ils n'ont pas d'autre choix que d'offrir sécurité, efficacité et valeur ajoutée… Pour cela, il leur est nécessaire d’acquérir ou de maintenir un niveau de connaissance adéquat afin de répondre pleinement aux exigences qui incombent à leur fonction, et ce dans un contexte en perpétuel changement.

Ces cinq habiletés les aideront à y parvenir.

 

01 -

GARANTIR LA
SÉCURITÉ DES DONNÉES

Le mal du siècle pour les entreprises. Si la numérisation a
facilité les choses, elle a aussi ouvert des failles dans l'intégrité des systèmes. Ne pas les anticiper c'est mettre à risque les données de la compagnie et de ses clients... donc sa crédibilité.

Formation : Cybersécurité - prévention et détection d’intrusion →

Les services informatiques doivent s’assurer d’apporter de la valeur à l’ensemble des parties impliquées dans un projet. Pour y parvenir ils ont besoin de disposer des outils qui favorisent l’amélioration de la qualité des prestations. ITIL offre un cadre et des fondations qui permettent de planifier, implanter, mesurer, ajuster pour toujours s'assurer de livrer avec de la valeur ajoutée.

Formation : ITIL4® - Gestion de services TI Fondation avec examen →

02 -

PRIVILÉGIER
LA VALEUR

03 -

METTRE EN ŒUVRE AVEC LES BONNES MÉTHODES

En favorisant la collaboration plutôt que le cloisonnement,
les T.I. peuvent livrer des produits performants, fiables et satisfaisants. Certaines approchent sont plus propices que d'autres pour aider à atteindre les objectifs d’affaires.

Formation : DevOps - Fondamentaux →

Être administrateur système comporte son lot de complications dans la maintenance et la mise à jour des environnements. Accélérer les processus et automatiser les routines permet à l'administrateur de se concentrer sur les tâches ayant plus de valeur ajoutée.

Formation : PowerShell - introduction à l’administration et à la création d'outils →

04 -

AUTOMATISER
L'EFFICACITÉ

05 -

PASSER À L'AGILITÉ

Quand vient le temps de mettre en place un nouveau projet T.I.,
une gestion Agile permet de s'appuyer sur une vision et non sur un plan. Elle préconise une approche adaptative basée sur l'empirisme, en livrant de façon itérative et incrémentale.

Formation : Gestion de projet agile →

  • techno
  • barre2
  • Facebook
  • link
  • slide
  • YouTube-Emblem