
T.I. ET INTÉGRATION NUMÉRIQUE
À l'heure de la numérisation, les services informatiques sont très sollicités. Ils n'ont pas d'autre choix que d'offrir sécurité, efficacité et valeur ajoutée… Pour cela, il leur est nécessaire d’acquérir ou de maintenir un niveau de connaissance adéquat afin de répondre pleinement aux exigences qui incombent à leur fonction, et ce dans un contexte en perpétuel changement.
Ces cinq habiletés les aideront à y parvenir.


01 -
GARANTIR LA
SÉCURITÉ DES DONNÉES
→
Le mal du siècle pour les entreprises. Si la numérisation a
facilité les choses, elle a aussi ouvert des failles dans l'intégrité des systèmes. Ne pas les anticiper c'est mettre à risque les données de la compagnie et de ses clients... donc sa crédibilité.
Formation : Cybersécurité - prévention et détection d’intrusion →
Les services informatiques doivent s’assurer d’apporter de la valeur à l’ensemble des parties impliquées dans un projet. Pour y parvenir ils ont besoin de disposer des outils qui favorisent l’amélioration de la qualité des prestations. ITIL offre un cadre et des fondations qui permettent de planifier, implanter, mesurer, ajuster pour toujours s'assurer de livrer avec de la valeur ajoutée.
Formation : ITIL4® - Gestion de services TI Fondation avec examen →

02 -
PRIVILÉGIER
LA VALEUR
←

03 -
METTRE EN ŒUVRE AVEC LES BONNES MÉTHODES
→
Être administrateur système comporte son lot de complications dans la maintenance et la mise à jour des environnements. Accélérer les processus et automatiser les routines permet à l'administrateur de se concentrer sur les tâches ayant plus de valeur ajoutée.
Formation : PowerShell - introduction à l’administration et à la création d'outils →

04 -
AUTOMATISER
L'EFFICACITÉ
←
