top_03.png

VENTES

ET RELATION CLIENT

Produire le meilleur produit ou service c'est bien, mais le succès commercial repose sur deux éléments : que les clients trouvent ce qu’ils cherchent et qu'ils soient satisfaits de la relation avec la « marque ».

 

Pour faciliter le premier et développer le second, ces cinq habiletés se révéleront décisives.

fleche55.gif
 
02_V.gif

02 -

GÉRER LE MÉCONTENTEMENT

Gagner de nouveaux clients est plus difficile que de garder ceux
que l'on a déjà. C'est pourquoi entretenir le lien de confiance peut faire toute la différence, en particulier avec les clients mécontents. Cela demande de bien connaître les typologies de clients et les méthodes pour les encadrer... et les conserver.

Formation : Plaintes et situations difficiles

en service à la clientèle →

Quelle que soit la plateforme utilisée par vos clients pour vous contacter, votre équipe du service à la clientèle doit en connaître les subtilités pour toujours offrir une expérience de qualité. C'est le prix pour maintenir le lien de confiance et de fidélité.

Formation : Service à la clientèle,

les meilleures pratiques →

01_V.gif

01 -

CHOYER LES CLIENTS

03_V.gif

03 -

NÉGOCIER INTELLIGEMMENT

La relation client implique une part de négociation : conclure une entente, réviser un contrat, gérer un différend... Pour atteindre son but le vendeur doit utiliser des stratégies adaptées à l'attitude et aux préoccupations de ses interlocuteurs afin d'éliminer le doute dans leur esprit, de définir les concessions à faire ou pas. C'est un exercice délicat qui nécessite préparation et stratégie.

Formation : Développer ses talents de négociateur →

Un CRM permet de centraliser et exploiter les données clients et prospects, quel que soit le point de contact. Il est capital de cerner les besoins de l'organisation afin de choisir le plus adapté, d'être en mesure de saisir les enjeux et les impacts de son implantation sur l'interne afin d'optimiser la relation avec les clients actuels et potentiels.

Formation : Mieux comprendre les systèmes de gestion de la relation client →

04_V.gif

04 -

UTILISER LA TECHNOLOGIE

05_V.gif

05 -

AUGMENTER LES VENTES

C'est un peu le nerf de la guerre : les entreprises n'existent que par leur carnet de commandes. C'est donc un mandat primordial qui tombe sur les équipes de ventes. S'il n'y a pas de miracle pour conclure une vente, il est impératif de mettre en place une approche structurée et efficace.

Formation : Prospecter et conclure davantage de ventes →